Réaliser un audit digital, est-ce nécessaire? Oui! On vous dit pourquoi

Comme beaucoup d’entreprises à l’heure actuelle, vous voulez être présent sur internet. Tout va très vite en ligne, alors qu’à l’inverse, réaliser un audit digital prend du temps.
Dès lors, est-ce vraiment nécessaire ? Oui !

Réaliser un audit digital permet de se poser les bonnes questions avant de se lancer sur le web

 

Réaliser un audit digital - Contenu

 

  • Quel type de contenu attendent vos clients potentiels ? 

    Réaliser un audit digital vous permettra de percevoir ce qui se fait sur le marché actuellement.
    Il est important d’analyser les sites internet, pages et blogs de vos concurrents. De cette manière, vous pourrez déceler quelles sont les nouvelles tendances de votre secteur. De plus, vous saurez quelles informations recherchent les consommateurs.
    Réaliser un audit permet de savoir quelles informations communiquer.

    canaux communication

  • Où se trouve vos clients potentiels ?

    Il existe actuellement une multitude d’espaces de communication sur internet. Réaliser un audit digital vous permettra de déterminer les canaux les plus intéressants. Dans un premier temps, il est important de déterminer quels supports utilisent vos concurrents. Ont-ils un site internet propre ? Communiquent-ils sur les réseaux sociaux ? Tiennent-ils des blogs ? Ont-ils des espaces publicitaires ? Envoient-ils des newsletters ? Ensuite, il faut déterminer lesquels sont les plus pertinents. Pour se faire, il faut déterminer quels méthodes suscitent le plus de réactions.
    Réaliser un audit digital permet de savoir où vous positionner sur le web. 

    Réaliser un audit digital - Quand

  • Quand faut-il communiquer avec eux? 

    Chaque méthode de communication détient ses propres règles. Réaliser un audit digital vous permettra de voir les habitudes des utilisateurs. En effet, envoyer une newsletter un dimanche matin ne plaira peut-être pas à vos potentiels clients. De même qu’une photo publiée sur Instagram à 13h ne sera peut-être pas vue par vos followers.
    Réaliser un audit digital permet de savoir quelles sont les coutumes des plateformes de communication.

    Réaliser un audit digital - Comment

  • Comment communiquer avec ses futurs clients ? 

    Il est important de déterminer à qui vous vous adressez. Suivant votre positionnement, votre secteur, vous ne vous adresserez pas aux mêmes personnes. Réaliser un audit digital vous permettra de déterminer qui sont ces consommateurs potentiels. De là, il vous sera possible d’adapter votre langage. D’utiliser un langage soutenu s’il s’avère nécessaire. D’utiliser des smiley s’ils semblent pertinents vis à vis du message délivré.
    Réaliser un audit digital permet de savoir quel langage adopter en fonction de l’audience. 

Cat2lion vous aide à réaliser ce travail et à établir une stratégie de positionnement web adaptée à vos besoins. 
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.