Subsides

Nouveaux subsides

Depuis mars 2017, la Région Wallonne a rassemblé tous les subsides destinés aux entreprises en une seule et même plateforme et dispense ceux-ci sous forme de chèques.  Désormais, la demande d'aides financières est plus rapide mais surtout nécessite moins de procédures administratives.  De plus, avantage non négligeable, la Région Wallonne dispose de 5 jours ouvrables pour valider le dossier.  Passé cette période, la demande est considérée comme acceptée.  Nous sommes dès lors très rapidement fixés sur l'octroi des subsides.

Cat2lion & les chèques-entreprises

Pour plus de confort, cat2lion s'occupe pour vous de rentrer votre dossier sur la plateforme chèques-entreprises.  Nous lancerons la procédure dès accord de votre part.

En général, les PME peuvent être subsidiées par les chèques entreprises à raison de 50% du montant HTVA de la prestation tandis que les porteurs de projet, start-up, indépendants et TPE sont aidés à raison de 75% du montant HTVA de la prestation.  Cette quotité peut toutefois varier suivant le type de subvention.  Il faut aussi prendre en considération que des montants maximums sont fixés pour chaque type d'aide.

Grâce à notre agrément RENTIC, nos client peuvent bénéficier du chèque "transformation digitale et cybersécurité" .   Nous sommes également en cours de validation pour les chèques-entreprises en consultance stratégique et excellence opérationnelle. Les chèques dédiés au coaching et au conseil à la création d'entreprise sont disponibles  depuis septembre 2017.

Tous les chèques de la plateforme

Tous les chèques ne sont pas encore disponibles mais voici à terme la liste complète des domaines d'activité qui seront subsidiés  :

- Excellence opérationnelle
- Consultance stratégique
- Développement international
- Technologique
- Propriété intellectuelle
- Transformation digitale et cybersécurité
- Transmission
- Énergie
- Conseil à la création d'entreprise
- Coaching à la création d'entreprise

Pour plus d'informations sur ce nouveau système, n'hésitez pas à visionner la vidéo de la plateforme chèques entreprises.

Vous avez des questions concernant les chèques-entreprises ?  Contactez-nous