Gérer la communication

Gérer la communication de votre entreprise est une étape importante pour votre développement.

Mais en fait, la « com' » c'est quoi ? C'est un ensemble d'interactions qui permettent de transmettre une information à autrui : humain, animal ou plante (on ne sait jamais, il paraît que c'est bon de parler à ses plantes). La communication reprend aussi l'ensemble des techniques qui permettent la diffusion d'un message d'une entreprise auprès d'un large public.

Bref, peu importe le secteur : pour exister, il faut communiquer. Mais comment bien le faire ? Comment réussir à toucher son public de la meilleure façon ? Comment gérer la communication ? Comment créer et gérer son identité visuelle ? Comment mettre en place une stratégie de communication ? Comment créer des supports de communication ? Comment créer des contenus ? Comment animer ses réseaux sociaux ? A quelle fréquence communiquer ? Comment gérer des campagnes d'e-mailing ? Comment rédiger son cahier des charges ? Pourquoi avoir un attaché de presse ?

Autant de questions auxquelles nous répondrons ensemble pour établir votre stratégie et plan de communication pour ensuite l’opérationnaliser.

Un projet spécifique en tête ? Expliquez-nous

La griffe que nous pouvons vous apporter :

  • Créer une ligne directrice pour la conception d’un nouveau logo
  • Concevoir un « brief » pour la réalisation d’une nouvelle charte graphique
  • Définir une nouvelle stratégie de communication « omnicanale » : Quel public cibler ? Quel message diffuser ? Quels canaux utiliser ?
  • Rédiger un plan de communication sur 1 an avec des objectifs mensuels et annuels et des KPI (indices de performance) précis à respecter
  • Réaliser des supports de communication tels que des brochures, des flyers ou pour des supports pour des événements en particulier
  • Créer des contenus de communication spécifiques aux supports définis et en accord avec vos cibles
  • Vous familiariser avec la gestion d’outils de communication : réseaux sociaux, emailing, campagnes Google Ads, ...
  • Déléguer l’animation de vos réseaux sociaux par un expert cat2lion pour vous concentrer sur votre cœur d’activité
  • Mettre en place un outil d’emailing et des canevas d’emailing
  • Rédiger à votre place du contenu pour vos campagnes d’emailing
  • Faire parler de vous dans la presse papier et digitale
  • Obtenir de la visibilité dans la presse: rédaction d’un communiqué de presse et relation avec les journalistes
  • Rédiger un cahier des charges à remettre à votre prestataire web pour la réalisation de votre nouveau site web

Besoin d'un conseil ?

Contactez-nous