Gérer la communication

Gérer la communication de votre entreprise est une étape importante pour votre développement.

Mais en fait, la « com' » c'est quoi ? C'est un ensemble d'interactions qui permettent de transmettre une information à autrui : humain, animal ou plante (on ne sait jamais, il paraît que c'est bon de parler à ses plantes). La communication reprend aussi l'ensemble des techniques qui permettent la diffusion d'un message d'une entreprise auprès d'un large public.

Bref, peu importe le secteur : pour exister, il faut communiquer. Mais comment bien le faire ? Comment réussir à toucher son public de la meilleure façon ? Comment gérer la communication ? Comment créer et gérer son identité visuelle ? Comment mettre en place une stratégie de communication ? Comment créer des supports de communication ? Comment créer des contenus ? Comment animer ses réseaux sociaux ? A quelle fréquence communiquer ? Comment gérer des campagnes d'e-mailing ? Comment rédiger son cahier des charges ? Pourquoi avoir un attaché de presse ?

Autant de questions auxquelles nous répondrons ensemble pour établir votre stratégie et plan de communication pour ensuite l’opérationnaliser.

 

Pour plus de détails sur l’ensemble de nos services de communication c’est par ici

 

Un projet spécifique en tête ? Expliquez-nous

La griffe que nous pouvons vous apporter :

  • Créer une ligne directrice pour la conception d’un nouveau logo
  • Concevoir un « brief » pour la réalisation d’une nouvelle charte graphique
  • Définir une nouvelle stratégie de communication « omnicanale » : Quel public cibler ? Quel message diffuser ? Quels canaux utiliser ?
  • Rédiger un plan de communication sur 1 an avec des objectifs mensuels et annuels et des KPI (indices de performance) précis à respecter
  • Réaliser des supports de communication tels que des brochures, des flyers ou pour des supports pour des événements en particulier
  • Créer des contenus de communication spécifiques aux supports définis et en accord avec vos cibles
  • Vous familiariser avec la gestion d’outils de communication : réseaux sociaux, emailing, campagnes Google Ads, ...
  • Déléguer l’animation de vos réseaux sociaux par un expert cat2lion pour vous concentrer sur votre cœur d’activité
  • Mettre en place un outil d’emailing et des canevas d’emailing
  • Rédiger à votre place du contenu pour vos campagnes d’emailing
  • Faire parler de vous dans la presse papier et digitale
  • Obtenir de la visibilité dans la presse: rédaction d’un communiqué de presse et relation avec les journalistes
  • Rédiger un cahier des charges à remettre à votre prestataire web pour la réalisation de votre nouveau site web

Besoin d'un conseil ?

Contactez-nous